Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Message par Asran le Ven 27 Jan - 19:28



Nom : Gundam Seed  
Date de Sortie : 2002 ( 2011 pour la version remasterisé )


Synopsis : Cette série issue de l'univers Gundam reprend le scénario habituel de la guerre des colonies contre la Terre, du vol des Gundams ainsi que le sentiment de supériorité des habitants de l'espace.

La chronologie prend place dans la Cosmic Era (CE, ou Ère Cosmique), un nouveau calendrier adopté pour fêter la fin de la Guerre de Reconstruction et annonce du programme de colonisation Spatiale.

L'élément principal du scénario est la peur engendrée par des humains supérieurs, les Coordinateurs (Coordinator). Contrairement aux New-types dans la majorité des autres séries Gundam, les Coordinateurs ne sont pas une évolution de l'être humain, mais des êtres génétiquement modifiés dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Les Coordinateurs ne souffrent d'aucune maladie, ils sont plus forts physiquement, plus vite mûrs intellectuellement, plus rapides, etc.

Ces avantages ont créé un mouvement de peur parmi les humains « normaux », les Naturels (Naturals). Cela a mené à la création d'un parti politique, Blue Cosmos, dont le but est l'anéantissement total des Coordinateurs. Suite à des attentats les visant, ces derniers se sont en grande majorité retirés dans les colonies spatiales de PLANT. Mais Blue Cosmos ne s'est pas contenté de cela : il a envoyé un missile nucléaire sur une colonie agricole, Junius-7, le 14 février CE 70.

Cet incident, connu sous le nom de Saint Valentin Sanglante a déclenché une guerre entre ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty, l'armée des Coordinateurs) et l'Alliance Terrestre, dont les forces armées sont connues sous le nom de OMNI Enforcer (Oppose Militancy & Neutralize Invasion Enforcer). Mais une nouvelle arme de ZAFT, des véhicules de combats anthropomorphes appelés Mobile Suit (MS), leur donne un avantage et malgré leur infériorité numérique, la guerre dure depuis déjà onze mois au début de la série.

Gundam Seed Destiny[/size]

Synopsis[/size] : Deux années se sont passées depuis la fin de la guerre et une paix fragile est conservée tant bien que mal entre les Plants et l'Alliance Terrestre. Tout dégénère lorsque les derniers Gundam de Zaft sont dérobés par des inconnus. À la suite de la bataille que ce vol a provoquée, le vaisseau le plus récent de la flotte de Zaft, le Minerva, se lance à la poursuite des trois Gundam volés avec à son bord Shinn Asuka, pilote de l'un des seuls Gundams l'Impulse (ZGMF-X56S) ayant échappé au vol.

Peu après, il est rejoint par le pilote du Saviour Gundam (ZGMF-X23S), Athrun Zala, ancien soldat de Zaft qui s'est réengagé dans l'armée aux côtés du dirigeant Durandal des colonies Plant. Mais l'organisation Blue cosmos, à l'origine de la guerre précédente, met son grain de sel et déclenche une guerre entre l'Alliance Terrestre et Zaft. Comment l'Archangel et son équipage vont-ils pouvoir mettre fin à cette guerre?







___________________

avatar
Asran
Destiny
Destiny

Messages : 104
Localisation : Orb
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Message par lahloum319 le Mer 1 Fév - 11:37

interresent d’après la bande annonce il ressemble un peut a code guesse

___________________

avatar
lahloum319
Tsunami
Tsunami

Messages : 34
Localisation : planet tfolle
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum