Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sword Art Online

Message par Invité le Jeu 9 Mar - 17:33



Date de publication originale : 10 avril 2009
Adaptations : Sword Art Online (2012)
Auteur : Reki Kawahara
Personnages : Kirito, Asuna, Sinon, Leafa, Alice Schuberg, Eugeo, Obéron, Klein
Résumé : Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé.

Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l'écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n'a pas été transporté à l'hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d'un joueur dans le jeu n'a rien à voir avec l'état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma.

Histoire de SAO : Il s'agit du jeu du premier arc, Aincrad. Le monde prend la forme d'un château flottant géant appelé Aincrad, comportant 100 paliers. Chaque étage dispose d'un cadre de style médiéval et un donjon avec un boss, qui doit être vaincu pour que les joueurs puissent accéder à l'étage supérieur. Comme la plupart des jeux de rôle, le jeu propose un système de niveau. Cependant, après la période de bêta test, le créateur du jeu a activé un système pour piéger les joueurs à l'intérieur du jeu, empêchant toute déconnexion. Si les joueurs meurent dans le jeu ou si leurs casques de réalité virtuelle sont enlevés, le cerveau du joueur reçoit un flux de micro-ondes entraînant la mort.

Histoire Alfheim Online : Il s'agit du jeu auquel Kirito accède lors du deuxième arc, Fairy Dance. Les personnages disposent de caractéristiques propres aux fées, comme des ailes leur permettant de voler. Le monde, divisé en plusieurs régions différentes pour chacune des races du jeu, possède en son centre, un Arbre du Monde dont le but est d'atteindre le sommet.

Histoire de Gun Gale Online : Il s'agit du jeu de l'arc Phantom Bullet. Ce monde met l'accent sur l'utilisation d'armes à feu, bien que les armes de mêlée comme les sabres laser et des couteaux existent également. De tous les jeux, il est celui qui propose l'aspect compétitif le plus développé. En effet, l'argent gagné dans le jeu peut être échangé pour être utilisé dans la vraie vie, permettant à des joueurs professionnels de gagner leur vie grâce au jeu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sword Art Online

Message par G45 le Ven 10 Mar - 6:49

On m'a beaucoup parlé de ce manga, de plus avec ce que je viens de lire plus haut, je le trouve excellent. Je penses que je vais commencer à le regarder^^

___________________

La défense, c'est l'attaque. Exclamation

avatar
G45
Power Ranger's
Power Ranger's

Messages : 137
Localisation : Chez Bakhaw
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sword Art Online

Message par Alucard le Ven 10 Mar - 17:21

J'ai trouvé les arcs de la saison 1 super contrairement à ceux de la 2eme saison où j'ai trouvé que c'était un peu forcé. Smile

___________________

Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.  Arrow Kenshiro.

avatar
Alucard
Chef Animateur
Chef Animateur

Messages : 139
Localisation : Au sommet
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sword Art Online

Message par RaxenSfuitt le Dim 12 Mar - 13:06

je viens de commencer la saison 1 et je conseil carrément cette animé !

___________________



"Pour protéger une chose, il faut parfois en abandonner une autre."
avatar
RaxenSfuitt
Membre
Membre

Messages : 39
Localisation : L'Antique
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum